Ascension 2023 : la Sioule à Châteauneuf
Cette année , le week-end de l’Ascension nous a ramené dans le Puy de Dômes, au camping de Saint Gervais d’Auvergne. La proximité des rivières telle que la Sioule ou le Sioulet ou encore le lac de Banson a guidé notre choix.
Le camping de St Gervais est très joliment installé près d’un lac, dont la faune piscicole en matière de carnassiers n’est plus à démontrer au regard des nombreux pêcheurs venus ce week end. Nous étions installés dans 3 chalets, avec vue sur le lac et de beaux espaces verts autour. Les repas pris dans un seul chalet ont été très riches en animation, rigolades et autres discussions animées. Les cèpes de Thierry ont avantageusement accompagnés le magret, les pâtes cuites al dente se sont occupé du civet de sanglier aimablement préparé par Michel le tout arrosé d’un bon rouge de Fronton ! Qui dit mieux !
La pêche s’est surtout déroulée sur la Sioule dans les « no kill » de Châteauneuf ou les autres plus en aval. Ombres et truites ont fait le bonheur des participants ainsi que quelques barbeaux pris accidentellement en nymphe. La Sioule à Pontgibaud nous a aussi permis de prendre quelques truites.
Le vendredi nous avions loué le lac de Banson pour nous seuls, et ce fut une très belle journée avec beaucoup de prises, même pour ceux qui ne sont pas habitués à la pêche en réservoir.
C’est, de loin, la sortie de cette période qui a été la plus riche en prises après l’échec cuisant du Pays Basque en 2022.
2024 est encore loin, mais je sais que nous reviendrons un jour dans ce camping et que la Sioule nous accueillera avec grand plaisir.
Merci à tous les participants.
Claude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire