Bonjour à tous les lecteurs du Blog des pêcheurs à la mouche de Blagnac,
Au mois de Septembre suite à la fête des associations nous avons fait un recrutement qui s'est rapidement intégré, il a souhaité venir avec nous à la sortie sur la Dordogne que nous organisons tous les ans pour apprendre de lancer avec une canne à mouche. Les eaux de la Dordogne avaient baissée pour nous permettre cette sortie.
Tout était en place, mais comme d'habitude maintenant pas de mouche, pas d'ombre en activité, le dernier jours sur le chemin de retour on a décidé de jeter nos mouches sur le site de Puybrun, le niveau de l'eau n'a pas varié, le ciel est dégagé, les abords de la Dordogne sont dégagés, toutes les conditions sont requises pour entrainer notre nouvel adhérant à l'exercice du lancer de la pêche au fouet.
Après de multiples jets la mouche se pose presque devant lui dans une veine elle dérive doucement, quel n'est pas notre étonnement quand on la voit disparaitre, un gobage, un ferrage, est voilà le résultat.
Son 1er poisson, certes il est petit ( suivre le crin ) mais il faut un début à tout, il ne peut que progresser. On ne regrette pas de l'avoir fait signer dans notre Team surtout il a une petit verveine qui aide à bien dormir.
Merci Richard de ta joie de vivre et de ta bonne humeur, tu rejoints bien la maxime du club
Une bande de pêcheur, une bande de copain et inversement